recettes de barracuda

Comment bien cuisiner votre poisson et crustacés. Impros ou recettes de chefs, à vos poêles !

Modérateurs: ad, CORBUSMIL

recettes de barracuda

Messagede caramel » 08 Juil 2010, 12:10

· 4 darnes de barracuda
· 2 oignons
· 3 gousses d’ail
· 4 tomates
· thym
· persil
· 2 c. à soupe d’huile
· sel
· poivre

Pelez et émincez les oignons.
Dans une grande sauteuse, versez l’huile et faites dorer les oignons.
Ajoutez les tomates que vous aurez hachées grossièrement, l’ail râpée, le thym,
le sel et le poivre.
Laissez réduire 10 mn.

Déposez les darnes de baraccuda dans la sauce, couvrez et laissez cuire 10 mn.

---------------------------------------
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
4 à 6 courgettes
4 filets de barracuda à lever sur un poisson de 1,5 kg
3 poivres en grain
1 citron
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Sel et poivre
Farine, persil

PREPARATION DU POISSON

Nettoyer et lever les filets d'un barracuda de 1,5 kg environ.
Passer à la farine, saler et poivrer, puis les faire saisir dans l'huile bien chaude pour
éviter qu'ils ne se gorgent d'huile.

Dès qu'ils commencent à dorer, rajoutez les graines de poivre et terminez doucement
la cuisson environ 10 min, puis réservez au chaud.

PREPARATION DE LA GARNITURE

Lavez et préparez les légumes. Coupez les courgettes en rondelles, puis poêlez-les à l'huile
d'olive avec une gousse d'ail pilée, salez et poivrez.
Pour les poivrons, coupez les en petits dés et faites-les également poêler à l'huile d'olive,
salez et poivrez.
Réservez au chaud la garniture

Servir le poisson entouré des légumes

------------------------------------------

- 1 barracuda de 1.5 kg
- 2 citrons
- 2 gousses d'ail
- sel

Lever les filets,

Faire mariner le poisson pendant 2 heures, dans la marinade composée de citron pressé,
d'ail écrasé, et d'une pincée de sel.

Envelopper de papier alu, et passer sur le barbecue bien chaud.
La cuisson est très importante pour que votre poisson reste savoureux.
Il a déjà passé 2 heures dans le jus de citron, aussi 2 à 3 minutes de chaque côté
sont amplement suffisantes.

La peau se détachera toute seule en enlevant le papier d'alu.
bon appêtit les Corbs .....
caramel
Invitée d'Honneur
Invitée d'Honneur

Re: recettes de barracuda

Messagede tarkab » 08 Juil 2010, 14:36

Bababababababa ): ):
Quelle réactivité :shock: a peine demandée sur le forum, la recette est déja postée. Chapeau bas Caramel thanks/*
En plus on n'avais pas de R7 de baraccuda c'est super.
Juste une petite appartée: ayant souvent cuisiné du Barracuda toute les cuissons sont bonnes sauf bouillies ou en daube car la cuisson est plus longue et le poisson est nettement moins bon et sa texture se craque :wink:
que la force soit avec toi
Image
tarkab
Modérateur
Modérateur

Messagede quegec » 12 Juil 2010, 12:39

Vais essayer des maqureaux , en ce moment y en un paquet au bord :wink: merci :wink:
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede hma64 » 31 Juil 2010, 08:30

moi qui avais une apprehension des barracudas ces recettes vont changer notre interet pour le barra,merci pour le partage.
hma64
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede dorade » 17 Aoû 2010, 20:06

Barracuda en filet marinée sur BBQ c est un délice........
dorade

Messagede merounoir » 20 Aoû 2010, 18:40

toutes les cuissons correspondent au Baracuda, on ne peut ne pas apprécier une aussi bonne chaire.
pour moi , l'idéal pour du gros bara c'est de prélever les filer et de les panner avec de la chapelure de pain :roll: je me suis donné faim à moi meme , vaut mieux que je sorte :roll: :arrow:
Etre un corbusmilien,c'est tout un état d'esprit!
Zen avant tout!! :)
Image
merounoir
Membre Actif
Membre Actif

Messagede quegec » 23 Aoû 2010, 09:12

merounoir a écrit:toutes les cuissons correspondent au Baracuda, on ne peut ne pas apprécier une aussi bonne chaire.
pour moi , l'idéal pour du gros bara c'est de prélever les filer et de les panner avec de la chapelure de pain :roll: je me suis donné faim à moi meme , vaut mieux que je sorte :roll: :arrow:

Et si en plus tu mets qq capres sur l' assiette......et un pti filet de citron ...et accompagné le tout d 'une bonne kesra de la mama...et si ..................................................................................... :mrgreen: :lol:
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede merounoir » 23 Aoû 2010, 10:34

quegec a écrit:
merounoir a écrit:toutes les cuissons correspondent au Baracuda, on ne peut ne pas apprécier une aussi bonne chaire.

Et si en plus tu mets qq capres sur l' assiette......et un pti filet de citron ...et accompagné le tout d 'une bonne kesra de la mama...et si ..................................................................................... :mrgreen: :lol:

:cry: :cry: :cry: on voit au fond que Quégec est Sadique !!!
... je salive !!!! ghhhh!!!
non les capres, je prépare avec les raies et pastenagues que je prends soit au fusil ou à la palangre, sauce au beur noir
du beur , un jus de citron, un peu de seul, on fait fondre le beur puis ajoutant le sel et à la fin du citron, on remue le tout, une fois enlevé du feu, on y jette les capres. cette sauce sera mise de les ailes de raie préalablement ébouillantées avec un tout petit peu de sel et qu'on a bien laissé goutter . hola**
Image
merounoir
Membre Actif
Membre Actif

Messagede dorade » 23 Aoû 2010, 17:43

quegec a écrit:

Tu fais masacre avec ses expresions :))
dorade

Messagede merounoir » 23 Aoû 2010, 17:48

dorade a écrit:
quegec a écrit:

Tu fais masacre avec ses expresions :))

iiiiiiihhh !! Remdane Dayer Hala Fikoum !!! le mois de carem fait des ravages , âmes sensibles s'abstenir !!! :lol:
Image
merounoir
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Recettes