Coupé....?!!!

Tout savoir sur la pêche/ surfcasting : leurres, montages, appâts, conseils, jigg, palangrotte, traîne.

Modérateurs: ad, CORBUSMIL

Re: Coupé....?!!!

Messagede tarkab » 21 Juil 2010, 10:25

quegec a écrit:
L'hypotèse du requin: je ne pense pas car déjà au départ, il arrache tout avec lui (le fil, la canne et l'homme) ...
NB: J'ai vu une fois une petite daurade casser en deux le fil d'un pêcheur,, il y avait une vingtaine sous la barque,, très intelligente, elle a coupé le fil et a pris l'appât. Ses dents sont tranchante (comme le sar, sar tambour, ...)
:?: :?:

Un des plus grand quai ,et l un des ports les profond de ce coté de la gaule (14 m...peut être plus ) pas de roches , sinon pas mal d'araignées,crabes respectables et tous la coutellerie qui va avec et c est des beaux! . Mais aussi de beaux bars , de lieux jaunes, de lieux noirs ,merlans , orphies,aloses...dorades royales .... de rares congres mais tout est possible ... :wink:[/quote]
Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec ce fameux quai, on veux des photos ( si tu vois ce que je veux dire) :wink:
que la force soit avec toi
Image
tarkab
Modérateur
Modérateur

Messagede quegec » 21 Juil 2010, 19:54

tarkab a écrit:
quegec a écrit:
L'hypotèse du requin: je ne pense pas car déjà au départ, il arrache tout avec lui (le fil, la canne et l'homme) ...
NB: J'ai vu une fois une petite daurade casser en deux le fil d'un pêcheur,, il y avait une vingtaine sous la barque,, très intelligente, elle a coupé le fil et a pris l'appât. Ses dents sont tranchante (comme le sar, sar tambour, ...)
:?: :?:

Un des plus grand quai ,et l un des ports les profond de ce coté de la gaule (14 m...peut être plus ) pas de roches , sinon pas mal d'araignées,crabes respectables et tous la coutellerie qui va avec et c est des beaux! . Mais aussi de beaux bars , de lieux jaunes, de lieux noirs ,merlans , orphies,aloses...dorades royales .... de rares congres mais tout est possible ... :wink:

Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec ce fameux quai, on veux des photos ( si tu vois ce que je veux dire) :wink:[/quote]
Çà roule mon ami :wink: :D
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede quegec » 22 Juil 2010, 09:08

Hé bé je suis retourné il ya deux jours même montage,un calamar aussi gros que le premier comme appât, je l 'es même emmailloté comme un nourrisson de chez nous avec de l ''élastique spéciale pèche. Une vrai saucisse , tout en gardant la tête et les tentacules libre ...Résultat, pas de coupure ni d 'écrasement du fil ,mais il ne restait plus ou presque rien de mon appât,un régiment de crabes est sans doute passé par la .Penaud, mais une huitaine de beaux maquereaux dans la glaciere
:wink: Pas question de lacher ce 'est que partie remise :arrow:
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede grandmarcel » 27 Juil 2010, 10:26

Est-il envisageable d'essayer avec une balance? Celà te permettrait de remonter les crustacés qui mangent ton appât.
grandmarcel

Messagede Ramzi Gargour » 27 Juil 2010, 15:08

et si tu lui maitai un petit balon gonfle dans la tete kestion de le laisser flotter entre deux eaux loin des crabes?
Croit celui qui peut croire.
Moi j'ai besoin d'espoir.
Sinon je ne suis rien.
Ramzi Gargour
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede quegec » 28 Juil 2010, 06:19

grandmarcel a écrit:Est-il envisageable d'essayer avec une balance? Celà te permettrait de remonter les crustacés qui mangent ton appât.

Oui cela pourrait se faire,en attendant je n es qu'une balance celle du commerce,préfère en monter une a la manière des autochtones du coin.En ce moment le maquereau mord bien...vais programmer une autre sortie pour le bar .
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede quegec » 28 Juil 2010, 06:22

Ramzi Gargour a écrit:et si tu lui maitai un petit balon gonfle dans la tete kestion de le laisser flotter entre deux eaux loin des crabes?

Un calamar avec une vessie natatoire :idea: oui a essayer :wink:
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede Ramzi Gargour » 28 Juil 2010, 15:40

quegec a écrit:
Ramzi Gargour a écrit:et si tu lui maitai un petit balon gonfle dans la tete kestion de le laisser flotter entre deux eaux loin des crabes?

sauf que si le poisson avale ca ca vas lui donner des gaz :D :D
Croit celui qui peut croire.
Moi j'ai besoin d'espoir.
Sinon je ne suis rien.
Ramzi Gargour
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede tarkab » 28 Juil 2010, 22:10

Ramzi Gargour a écrit:
quegec a écrit:

sauf que si le poisson avale ca ca vas lui donner des gaz :D :D

Un poisson PETOMANE c'est pas mal ça.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
que la force soit avec toi
Image
tarkab
Modérateur
Modérateur

Messagede quegec » 29 Juil 2010, 07:41

Heureux de te retrouver Tarik ...les cartons ça c est bien passer j 'espere ? Tu pourras maintenant passer a d'autres cartons : les baras :wink: :D
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede ad » 01 Aoû 2010, 16:21

un tassergal peut être!!
La vitesse de la lumière étant très supérieure à celle du son bien des gens ont l'air brillant avant qu'ils ouvrent la bouche !.
http://ferchouli.oldiblog.com
ad
Modérateur
Modérateur

Messagede quegec » 03 Aoû 2010, 09:34

ad a écrit:un tassergal peut être!!

Fait plaisir de te lire Ad.Je ne pense pas qu il en existe(tassergal) sous ses latitudes (manche).Je penche plutot pour un Gros crustacé...limite un congre..
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede hma64 » 06 Aoû 2010, 10:12

oui pas mal de poisson mais le mystere perdure,alors :?: :?: :?: .
hma64
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede quegec » 06 Aoû 2010, 19:41

hma64 a écrit:oui pas mal de poisson mais le mystere perdure,alors :?: :?: :?: .

Saha Hma , BEN , j ai pas retenté (manque de temps)...Mais le prochain test , le cr te seras dédié :D
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Précédente

Retourner vers Surfcasting - Pêche à la ligne - traîne - Jigg - palangrotte ...