CSM dans le lac Michigan

Ce que vit le chasseur sous-marin au quotidien : vos récits, découvertes, interrogations.

Modérateurs: ad, CORBUSMIL

CSM dans le lac Michigan

Messagede Mouka » 01 Juin 2010, 15:33

Je ne sais pas si vous pensez comme moi. Mais j'ai trouve des groupes de CSM qui chassent dans le lac Michigan.
Ils se font plein de carpes et autres poissons d'eau douce. Ca m'a l'air d'etre plutot du massacre. La carpe ne bouge pas. Je ne vois pas ou est l'interet de cette chasse. C'est comme la chasse au Merou. Le tout c'est d'en trouver. Apres ca.n'importe qui peut les tirer.
Voici une video de CSM au lac Michigan qui date de 2008.
Remarquez ce que l'un des types qui ont ecrit des commentaires: Pour le type en question, les carpes c'est pas du poisson, c'est de l'engrais (fertilizer)!!
J'ai bien aime ca!!
Le chasseur se defend en disant que la carpe etant un poisson feroce, ils rendent service aux autres especes en les eliminant (les carpes)!!

PS: Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je parle du lac Michigan, la reponse est simple. J'habite a quelques kilometres du lac Michigan. Donc en theorie je peux chasser la bas. Mais vu comment ca se passe, ca ne m'interesse pas trop!!!
Dernière édition par Mouka le 15 Juil 2010, 10:21, édité 1 fois.
What we hear, we forget.
What we see, we remember.
What we do, we understand.
Mouka

Re: CSM dans le lac Michigan

Messagede poullpo » 07 Juil 2010, 18:35

merci pour le doc mouka tres bon a savoir !! :wink:
GO EAST......GO WEST......CORBUSMIL IS THE BEST
poullpo

Messagede Ramzi Gargour » 08 Juil 2010, 04:50

parait ke la carpe de michigan est une catastophe ke lon ne sait comment entraver elle est entrai de remonter ver le nord et atteindra les great lakes pour devenir un monstre ecologik ke bouffe tout sur son passage. elle est homnivore et ne se nourit ke de petit choses mais leur nombre et voracite la fait detruire tout les oeufs des autre s poisson. a son passage bass truite et autre spoisson disparaisse rien ke des carpes. le gouvernement essaye dentraver mais c es pas donner. a la place mouka je me paierai un massacre pour le bien de totu le monde. inclus la carpe car si on ne ralentit pas les authorite veules faire des barriere electric regie par l armmee americaine pour les arrete. deja plusieur barriere de cette sorte on ete erigee sur le mississipi...
Croit celui qui peut croire.
Moi j'ai besoin d'espoir.
Sinon je ne suis rien.
Ramzi Gargour
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede merounoir » 08 Juil 2010, 08:51

c'est comme pour le brchet sur quelques plans d'eau Britaniques, et le sillure dans d'autres pays, introduits ,non maitrisées,....
c'est du tir sur cible ; mais j'ai aprécié la vidéo par la clarté de l'eau et la bonne musique hm/* ): thanks for all Mouka
Etre un corbusmilien,c'est tout un état d'esprit!
Zen avant tout!! :)
Image
merounoir
Membre Actif
Membre Actif

Messagede quegec » 13 Juil 2010, 07:44

Je confirme ,clarté de l'eau (douce )impressionnante....MUSIQUE splendide, merci Mouka. Tu as de la veine d'habiter a coté d'un lac mythique :wink: :D
quegec
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Messagede Mouka » 15 Juil 2010, 10:31

Je confirme que le lac Michigan est d'une beaute exceptionnelle, tout comme les grands lacs, ce qui reste d'anciens glaciers qui ont fondu il y'a des cela des milliers d'annees. L'eau est tres claire et tres froide aussi. Les combinaisons a 5 ou 7 mm sont un "must".
Ce type de CSM ne m'excite pas trop pour deux raisons:
1: La carpe, et autres poissons d'eau douce, sont tres peu mefiants, si on sait les approcher, elles se laissent caresser. Ce sont les predateurs au sommet de la chaine alimentaire, donc elles n'ont a priori rien a craindre, sauf des humains bien sur. Sur le plan de la chasse, il n'y'a rien de bien excitant. On trouve une carpe, on la tire. Pas besoin d'agachons ou indienne ou quoi que ce soit.
2: La carpe n'a pas de gout. Les americains l'appellent "engrais" (fertilizer) pour la simple raison que souvent elle finit dans la terre plutot que dans une joli plat avec une belle sauce. Donc a priori, elle est juste bonne a "fertilizer" la terre.
Mais pour se faire la main de temps a autre, je pense que cela pourrait servir. Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne chasse qu'un ete sur deux. Je vais essayer d'envoyer des photos des que je rentre. Ma connection ici me fait serieusement chier.
What we hear, we forget.
What we see, we remember.
What we do, we understand.
Mouka

Messagede hma64 » 17 Juil 2010, 23:28

la beaute du la lac sa clarté rien a dire me chasser la carpe je ne vois pas l'interet.
hma64
Invité d'honneur
Invité d'honneur

Retourner vers Quotidien du chasseur sous-marin